Pas de grands chambardements pour le millésime 2011.
Côté suspensions, les deux motos restent fidèles à leurs fournisseurs habituels : Kayaba pour la 450 CR-F, Showa pour la 250.
Ah si, Honda fait valoir la compétition avec des logos HRC partout !Si d’extérieur peu de changements émanent des suspensions, l’intérieur a été revu avec des pistons redessinés et de nouvelles possibilités de réglages.
La pompe a essence est elle aussi revue et reçoit notamment un système de filtre interchangeable afin de simplifier l’entretien, dixit le constructeur.
L’échappement a été revu pour s’accorder au nouveau règlement FIM et ainsi émettre moins de 115 dB.
Honda CR-F 250PUBLICITÉPUBLICITÉPlus long et volumineux, il étouffera un peu plus au sonomètre.
Autres modifications, le piston de l’amortisseur de direction est plus gros afin de renforcer l’amortissement, le guide chaîne est modifié et la couronne passe à 49 dents, une de plus.
Niveau tarif, Honda a augmenté ses CRF de 200€, soit la 450 CR-F à un tarif de 8 490 €, disponible en septembre 2010 et la 250 CR-F à 7 890 €, disponible en octobre 2010
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension