Pendant le freinage, le disque doit absorber l’énergie cinétique de la moto qui est transformée en chaleur par le frottement entre les plaquettes de frein et le disque lui-même.
Par conséquent, ce dernier est affecté par une force thermomécanique (la chaleur + force) qui va créer une certaine déformation.
En outre, chaque disque a sa propre inertie qui dépend du poids et du diamètre externe, ce qui affecte la maniabilité de la machine.
Un nouveau projet de disque doit prendre en compte tous ces points et la meilleure performance est réalisée quand le disque est plus léger, plus résistant à la chaleur et aux déformations en plein effort.
Le disque « T-Drive » concentre les technologies BREMBO Racing et le savoir faire les plus récents, jusqu’ici réservé à une exclusivité MotoGP et Superbike.
BREMBO T DrivePUBLICITÉPUBLICITÉUn profil spécial en « T » des 8 raccordements entre la frette et la piste est l’innovation qui rend les disques « T Drive » si différents des versions traditionnelles avec les plots de centrage cylindriques.
Cet accouplement particulier permet de transférer plus efficacement le couple de freinage et garanti une plus haute résistance aux efforts thermomécaniques.
La chaleur est mieux dispersée, et ne modifie plus la forme de la piste de freinage.
Autre avantage , le système « T-Drive » assure de plus amples mouvements radiaux et axiaux (flottants) ce qui permet à la piste de mieux se centrer dans les étriers les plus performants (les étriers radiaux notamment).
La frette en alliage d’aluminium taillée masse et usinée par commande numérique, permet un gain de poids au bénéfice de l’inertie donc de la maniabilité.
Tarif public: 715,21 euros TTC la pairePour toutes les hypersportives Japonaises et européennes Infos et points de vente SEMC: 03 89 42 77 45www.
semc-brembo.
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