En Superbike anglais, il est l’un des circuits les plus vallonnés et tortueux, mais surtout Cadwell Park c’est une bosse où les plus courageux passent au taquet !On croirait presque que c’est du Supercross et pourtant, Joshua Brookes a le postérieur posé sur une Honda CBR1000RR dont les suspensions apprécieront peu l’acrobatie.
Quand faut y aller, faut en avoir ! Le bougre nous explique pourquoi ce petit vol :“Je le fais parce que c’est la trajectoire la plus rapide, tout simplement.
Je vais aussi vite que je peux et, par conséquent je m’envoie en l’air.
En prime, je me fais plaisir et la foule l’adore.
”“Je comprend que certains aient peur de sauter, … ça peut mal se finir mais mes années en Motocross sont un avantage.
Je sais comment sauter : dans la montée je garde beaucoup de gaz mais surtout je conserve de l’angle même si je vais quitter le sol car ainsi tu restes en ligne pour la réception.
Je reste assis jusqu’à ce que les roues quittent le sol, ensuite je me lève un peu sur la moto, sur l’avant, car l’accélération et la bosse font que l’avant pourrait vite monter, le tout est de garder le bon équilibre pour que ce soit la roue arrière qui retouche en premier la piste”Simple à comprendre, non ? Plus difficile à faire …Source twowheelsblog
Laisser un commentaire