La manche Française du Mondiale Superbike à Magny–Cours est devenue une épreuve majeure de la Vitesse moto sur notre territoire.
En marquant la fin de saison, l’épreuve recèle souvent son lot de rebondissements qui en fait l’ultime plaque tournante des tractations entre pilotes et teams.
C’est surtout la possibilité d’approcher les machines et d’observer le niveau de préparation du WSBK.
A tout Seigneur tout honneur, avec la fameuse ‘Race Machine’.
Galerie photos team Aprilia Racing Magny–Cours 2010Commençons en effet par le team Aprilia Racing qui, avec sa fabuleuse RSV4, a enfin raflé le titre de Champion du Monde Superbike des Constructeurs dans la Nièvre ce week-end, en plus du titre de Champion du Monde Superbike des pilotes pour Max Biaggi à Imola.
C’est vraiment la moto la plus compacte du plateau, avec des mensurations de 600 cm3.
Il est rare de voir le V4 hors de son chassis, avec son carter de boîte de vitesses à cassette (extractible) ouvert.
On semble distinguer le kit Factory 2, en dépit des carters de chaîne classiques.
Noter également la boîte à air contenant les cornets d’admission à hauteur variable (sous la rampe d’injecteurs) posée sur le côté.
A suivre la visite des autres stands avec les ‘Galeries Photos’ des teams Usines chez BMW, Ducati Corse, Honda Ten Kate, Kawasaki, Suzuki Alstare, Yamaha Sterilgarda, etc… Alors, restez connecter!Photos : www.
motosblog.
fr
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension