L’équipe Paul Bird Motorsport, qui engage la nouvelle ZX-10R officielle en Mondial Superbike, semble avoir trouvé le budget pour aligner une 3ème moto et Tom Sykes en 2011.
Chris Vermeulen possède un contrat de 2 ans courant sur 2010 et 2011.
Joan Lascorz est prévu comme son coéquipier.
C’était le plan initial, avant que l’Australien et l’Espagnol ne se blessent tous deux assez sérieusement.
On a donc commencé à s’inquiéter chez Kawasaki.
De plus, c’est Tom Sykes qui a finalement assumé une partie des essais de développement de la ZX10R 2011.
Enfin, le pilote Britannique a également assuré de bons résultats en fin de saison.
En effet, il termine 5e et 7e au Nürburgring, surtout 6e et 4e (son meilleur résultat de l’année) à Imola.
Le message est passé chez Kawasaki, la présence du Britannique pourrait s’avérer utile.
En outre, la proposition du team Kawasaki Pedercini fût instantanément rejeté par l’Anglais.
C’est pourquoi, face à l’inquiétude que l’un des 2 pilotes titulaires Kawasaki Factory ne reviendrait pas au mieux de sa forme, l’usine a décidé de fournir 3 motos l’an prochain au sein du team officiel PBM (Paul Bird Motorsport).
Notons qu’après une longue carrière en Mondial Supersport, Fujiwara faisait sa révérence à Magny-Cours pour devenir pilote de développement.
Il rejoint ainsi le vétéran Akira Yanagawa dans le team d’essai et Pere Riba comme superviseur de Lascorz.
Source : www.
sport-bikes.
fr – Photo : www.
motosblog.
fr
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension