Troy Corser contredit les récentes rumeurs chez BMW et son désir de changer d’air.
Le constructeur Allemand et le pilote Australien seront de nouveau associés la saison prochaine.
L’équipe bavaroise est encore jeune et ne sous-estime pas le travail accompli par le ‘Crocodile’.
Une 3ème année de collaboration avec un des meilleurs metteurs au point du championnat ne peut qu’être bénéfique aux 2 parties.
Faut-il rappeler que Corser (photo) a été sacré 2 fois champion du monde Superbike, la 1ère fois en 1996 sur Ducati et la 2ème fois en 2005 sur Suzuki.
L’équipe BMW Motorrad complète cette année sa 2ème saison en WSBK avec des progrès sont solides et réguliers, en dépit de l’ascension impressionnante de sa rivale directe, l’Aprilia RSV4.
La base est en effet excellente, comme le prouve son titre 2010 en STK1000 avec Ayrton Badovini, invaincu en 11 courses.
La S1000 RR peut encore progresser en Superbike et c’est le but que se sont fixés BMW Motorrad Motorsport et Troy Corser: “Continuer avec cette équipe a été pour moi une décision facile à prendre car je m’y sens comme à la maison.
”Nous construisons, et j’apprécie de faire partie de ce projet depuis le début,” estime Corser.
“Nous avons déjà accompli beaucoup ensemble et je pense qu’avec notre engagement et nos moyens, nous pouvons améliorer notre place au sein du peloton la saison prochaine.
”“Nous sommes très heureux que Troy Corser continue de faire partie de notre équipe,” s’est félicité Berthold Hauser, Directeur de BMW Motorrad Motorsport.
“Troy a joué un rôle majeur dans l’évolution de notre team.
Il est avec nous depuis le premier jour et ses nombreuses années en championnat du monde Superbike nous ont aidés à faire du bon travail.
Notre but est maintenant de construire sur cette base.
Nous ne doutons pas de pouvoir atteindre nos objectifs, ensemble avec Troy.
Nous annoncerons le nom du deuxième pilote le moment venu.
”Ceci dit, on ne connaît toujours pas le nom de son coéquipier.
On sait depuis un moment que Leon Haslam et James Toseland sont les favoris pour remplacer l’Espagnol Ruben Xaus.
Il se pourrait aussi que la structure Italienne, qui a remporté le titre 2010 en STK1000, compose un ‘team B’ avec des S1000 RR satellites en 2011.
Il y aurait donc 4 BMW engagées en Superbike l’an prochain, comme en début de saison avec la structure autrichienne Reitwagen (pour Andrew Pitt et Roland Resh) avant qu’elle ne périclite.
On peut alors imaginer que BMW donne logiquement sa chance à Ayrton Badovini pour compléter la liste Bavaroise composée de Toseland et surtout Haslam (vaguement pressenti chez Suzuki en MotoGP).
Haga a quitté la liste et Smrz aussi, puisque le tchèque vient de signer sur une Ducati privée.
Parmi ces 3 pilotes potentiels, il ne reste plus qu’à deviner qui va rejoindre Corser (parions Haslam) et qui le team B.
En revanche, on sait déjà que cette saison 2011 en WSBK pour la S1000 RR se fera sans Davide Tardozzi au sein du team BMW.
Source : www.
sport-bikes.
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