22 ans que la planète moto italienne attendait ça ! Max Biaggi est devenu sur ses terres le premier champion du monde italien en Superbike, cerise sur le gâteau, c’est en même temps la consécration pour Aprilia et la RSV4.
Le grand rival Ducati saura certainement applaudir, la marque de Bologne a conquis de nombreux titres pour l’Italie mais na jamais su emmener un pilote local à ce niveau.
L’abandon d’Haslam dans la deuxième course a permis à Max Biaggi de se contenter de terminer la course sans se soucier de sa position pour conquérir le titre.
Le classement du championnat après Imola dans la suite : …Bon point du côté de Sylvain Guintoli, quasi assuré de terminer 8ème du championnat, très bien pour une première saison.
Max Biaggi Aprilia 413Leon Haslam Suzuki 350Jonathan Rea Honda 288Carlos Checa Ducati 274Cal Crutchlow Yamaha 239Noriyuki Haga Ducati 238James Toseland Yamaha 187Sylvain Guintoli Suzuki 184Michel Fabrizio Ducati 169Troy Corser BMW 165Leon Camier Aprilia 164Shane Byrne Ducati 154Ruben Xaus BMW 96Tom Sykes Kawasaki 93Jakub Smrz Aprilia 89Lorenzo Lanzi Ducati 83Luca Scassa Ducati 70Max Neukirchner Honda 47Roger Lee Hayden Kawasaki 10Chris Vermeulen Kawasaki 10Broc Parkes Honda 9Joshua Brookes Honda 6Matteo Baiocco Kawasaki 6Ian Lowry Kawasaki 4Federico Sandi Aprilia 3Sheridan Morais Aprilia 3Andrew Pitt BMW 3Fabrizio Lai Honda 2
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.