Tiens voilà la RSV4 italienne pouvait-on lire un peu partout suite aux premières photos que nous avions publiées, il y a une semaine.
Et ce n’est pas faux, l’avant rappelle assez l’italienne mais la comparaison s’arrête là.
Profil et architecture moteur sont bien différents et que dire du vert qui ne trompe pas sur l’origine de la marchandise.
La nouvelle ZX10-R fait le plein de technologies avec un tout nouveau moteur et une boîte de vitesses extractible à cassettes pour coller un peu plus à l’image du SBK.
Car ce qui compte le plus pour Kawasaki, c’est bien désormais le Superbike, la marque veut y briller et retrouver son lustre sportif d’antan.
La bête verte embarque pour être parfaite et satisfaire le pilote du dimanche qui sommeille en vous un antipatinage S-KTRC.
plus un ABS KIBS adapté à un usage sportif.
On retrouvera aussi la cartographie multimode au guidon.
Kawasaki ZX10-R 2011La marque a refusé de communiquer la puissance de son moteur mais d’après certains concessionnaires qui l’auraient essayée en Hollande, ça pousse fort.
Ce qui est certain, c’est que Kawasaki annonce avoir perdu 10 kg cette année pour la nouvelle version, un vrai plus pour la maniabilité.
Le prix ? On ne sait pas mais je pense qu’on aura beaucoup de mal à rester sous les 15 000€.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension