Du côté d’Hinckley, on doit être en train de se manger la casquette et prier pour que la W800 n’ait pas trop de good vibrations.
En effet, les amateurs de vieilles machines “modernes” étaient bien tristes de voir la W650 laisser toute seule la très belle Bonnie mais au caractère un peu fade sur nos routes.
Pour son retour, Kawasaki a bonifié la recette : le bicylindre en ligne à 360 apprécié pour son caractère dans sa version 650, passe à 773 cm3 et reçoit une injection électronique afin de satisfaire les normes anti-pollution.
Kawasaki affirme que ce bloc refroidi par air n’a rien perdu son charme grâce à un couple maxi disponible très tôt, à 2 000 tr/min seulement.
Hélas nous n’avons pas les valeurs de puissance et de couple.
Mais pourquoi n’ont-ils pas laissé le kick ? ai-je pu lire sur les forums spécialisés W.
C’est pas faux, la note Oldie aurait été parfaite pour le démarrage du Café Racer à la terrasse, ouf l’honneur est sauve, le tambour arrière est là…D’un point de vue dynamique, Kawasaki déclare avoir revu le châssis pour offrir plus de rigueur malgré les grandes roues (19 pouces à l’avant, 18 à l’arrière) bien dans le style.
La finition semble avoir progressée : peintre, logo, peu de plastique de quoi faire de l’ombre aux anglaises ? Réponse bientôt avec un essai.
* dieu sauve la w800
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension