On a déjà dit beaucoup de choses à propos de la technique de ces motos mais on les avait peu vues ! Voici donc 107 photos HD pour vous permettre de faire le tour de ces deux nouveaux modèles de la gamme allemande.
L’une remplace clairement la K1300 GT avec un équipement soft quand l’autre se veut palace roulant histoire de faire un peu d’ombre à la Goldwing.
Voici pour rappel les spécifications des motos :Motorisation 6 cylindres de 1 649 cm3 pour une puissance en version libre de 160 ch.
(118 kw) à 7 500 tr/min, couple maxi 17,5 DaN.
m à 5 000 tr/min, surtout ce moteur est le plus petit 6 cylindres que nous n’ayons jamais vu avec cette architecture classique des cylindres face à la route 102,6 kg pour une largeur de 560 mm seulement…BMW K 1600 GT et BMW K 1600 GTL 2011BMW annonce plus de 70% du couple maximal disponibles dès 1 500 tr/mn.
Le tout est relayé à la main droite (donc au cerveau ?) par une poignée de gaz électronique Ride By Wire.
Trois cartographies d’injection seront disponibles afin de s’adapter aux conditions rencontrées ou selon l’humeur du pilote : Rain, Road, Dynamic.
Bien entendu BMW a mis le paquet pour la sécurité avec :- Système BMW Motorrad Integral ABS (version partiellement intégrale) en dotation standard.
– Contrôle de traction DTC (Dynamic Traction Control) pour assurer une sécurité maximale à l’accélération (option)- Duolever et Paralever- ESA II en optionLa liste des options sera elle aussi longue qu’un jour sans pain :- Eclairage directionnel adaptatif (option), associé à un phare au xénon de série et des anneaux guide-lumière.
– Ecran couleurs à matrice active (TFT) inédit- Système audio Bluetooth pré-équipé GPS avec interface pilotable pour iPod, MP3, USB, Bluetooth (de série sur la K 1600 GTL).
via motoblog.
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