Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 18 h 20 min

Réforme du Permis à Points : tous les politiques ne sont pas contre nous !

Partager

En plein lancement de la nouvelle campagne de la sécurité routière, voici une information qui ne courre pas encore les toits et qui pourtant nous avantage.
Le Sénat a voté contre l’avis de l’actuel gouvernement une motion visant à assouplir les conditions de récupération des points.

Ainsi la durée pour récupérer son capital sera moins longue que par le passé.
Les règles dataient de 1989, époque où la répression n’était pas systématique et donc on perdait ses points moins vite.
Aujourd’hui, tout le système répressif est exacerbé et l’appareil de l’état fume les cartons roses aussi vite que Bob Marley un joint (attention fumer est nocif pour la santé !)Le sénateur Alain Fouché est à l’origine de l’amendement au projet de loi …PUBLICITÉPUBLICITÉ Loppsi 2, par lequel il souhaite répondre à la multiplication des conducteurs sans permis, des échanges de points dans le cercle familial et des rachats de points illégaux.
Pour rappel, depuis l’instauration du permis à points, tout retrait de points nécessite une période de 3 ans sans d’infraction pour reconstituer son capital.

L’amendement réduit cette période à une seule année, voire 6 mois si le conducteur n’a perdu qu’un seul point.
Le texte doit encore passé devant l’Assemblée.
via motostation – image

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension