Quadro Tecnologie, voici une marque dont on a pas fini de parler et qui va faire couler beaucoup d’encre ou jaser accoudé au comptoir.
Faisons-nous encore partie du même monde ?Ou bien est-ce le futur ? A chaque grand pan de l’innovation en deux roues, le débat ne manque jamais d’être agité.
Il y avait un avant et un après Piaggio MP3, Quadro enfonce le clou avec le scooter à 4 roues.
Quadro 3D 350, Quadro 4D 500Plus de photos et vidéo dans la suiteCar sans y regarder de plus près, on se dit grosso modo que ce clone de MP3 ne fait qu’apporter une quatrième roue et nous rapproche ainsi un peu plus du monde de l’automobile.
Quoi de plus normal quand on sait que derrière Quadro, c’est le bureau d’étude Marebese Design qui il y a dix ans vendait le concept … trois roues au groupe Piaggio.
Le but d’après eux est maximiser encore un peu plus l’argument sécuritaire de cette conception du déplacement urbain.
Quadro Tecnologie se paie même le luxe de présenter en plus de ses modèles 4D 350 et 500 cm3 quatre roues, un modèle 3D pour trois roues motorisé par un 350 cc.
Le poids à sec annoncé pour le 350 cc 3D est de 194 kg et moins de 240 kg à sec pour la version 4D 500.
via motoblog.
it
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension