Secret de polichinelle, voici le premier dessin officiel que Suzuki dévoile aujourd’hui, la fuite il y a quelques heures sur la nouvelle GSXR et cette GSR a poussé Suzuki à réagir.
Avec cette GSR 750 2011, la marque atteste de la radicalisation qui secoue LE marché qui permet de faire entrer de l’argent dans les caisses.
Il est bien loin le temps de la basique Bandit 600 initiatrice du genre, aujourd’hui le roadster remplace presque la sportive.
Avec sa grosse partie cylce alu, sa fourche inversée (réglable ??) et son moteur probablement directement issu de la GSXR, cette nouvelle GSR devrait avoir du répondant face aux Z750R ou Street Triple R.
Officiel : Suzuki GSR 750 2011Taillée dans tous les sens, elle sent d’ailleurs fort la poudre, il suffit de jeter un oeil aux formes du garde boue avant pour s’en convaincre.
En revanche, elle s’inspire clairement de sa cible … avec sa partie arrière qui à part quelques facettes en plus singe la poupe de la Z750.
A ce petit jeu, Yamaha va devoir réagir et mettre à niveau sa FZ8 qui manque de garde au sol à l’attaque, car elle pourrait bien être encore plus larguée l’année prochaine dans les comparatifs.
Dans ce beau tableau, seul le bras oscillant arrière à section carrée et probablement en acier dénote un peu …
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension