Jorge Lorenzo a vécu hier un paradoxe : enfant chéri de Yamaha pour le titre, il n’a été ménagé par personne durant la course et surtout pas par Valentino Rossi.
En même temps c’est le métier qui rentre et si cette année le titre est venu assez facilement à lui, l’année prochaine ne sera pas de tout repos.
Stoner sur Honda et Rossi sur Ducati voudront lui faire la peau, sans compter Spies qui se révèle à chaque course quand on voit sa chevauchée fantastique hier.
En tout cas, Lorenzo n’a pas aimé le spectacle hier et le dit :“Ce fut un gros duel entre Valentino et moi, deux guerriers avec l’instinct de tueur.
Je dois dire que sur certains points, je ne pense pas qu’il ait été correct, nous étions tous deux à la limite, mais certains de ses mouvements étaient peut-être en trop.
Il m’a touché et m’a poussé large, c’est un tort“…Dans la suite découvrez les réactions de Davide Brivio, Wilco Zeeelenberg les teams manager“Nous sommes coéquipiers, je me bats pour le championnat, mais nous devons aussi tous les deux penser à l’équipe pour le Championnat des constructeurs et nous devons nous rappeler de cela quand nous sommes sur la moto.
”“Je suis déçu de rater le podium bien sûr parce que je voulais apporter à Yamaha pour la course “à la maison”, mais c’est la course.
Nous avons choisi de rouler avec l’ancien moteur pour être sûr et puis je n’ai pas eu un bon feeling avec l’avant, donc les choses n’ont pas été parfaite pour moi, mais de toute façon, nous avons pris de bons points.
Nous sommes très proches d’obtenir notre rêve et j’espère vraiment que nous pourrons le faire la semaine prochaine à Sepang.
”Davide Brivio – Team Manager (Rossi)“Le podium était notre objectif principal et il a été un bon week-end.
Valentino était rapide depuis vendredi après-midi et je pense que l’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui.
Nous avons dû changer notre choix de pneus après le warm up et faire quelques petits ajustements de réglages pour que la moto fonctionne, au final nous détenons le tour le plus rapide en course, c’est une bonne chose.
”“Puis nous avons eu cette bataille excitante dans les derniers tours, ce qui a été passionnant.
Lorsque deux pilotes très forts ont la chance de se battre comme cela, cela crée du spectacle.
Jorge n’a pas lâché mais cette fois, l’avantage était pour Valentino !Ce serait bien pour les fans et pour tout le monde de revoir ce genre de duel !”Wilco Zeeelenberg – Team Manager (Lorenzo)“C’était une grande bataille entre les deux meilleurs pilotes du monde, mais ils sont coéquipiers et Valentino a pris trop de risques et a touché Jorge plusieurs fois, cela n’aurait pas dû arriver surtout quand Jorge se bat pour le championnat.
”Communiqué de presse Yamaha
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.
Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.
Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.