“Le Japon, ce que est arrivé au Japon ?”, c’est par cette phrase que Jorge Lorenzo a commencé la conférence, esquivant une enième question des journalistes à propos du duel qui l’a opposé à Valentino lors du Gp du Japon.
Jorge, très remonté après le Japon a promis qu’un jour il aurait sa revanche sur Rossi, cette nuit pendant la conférence, l’heure était à la langue de bois !“Nous sommes ici pour quelque chose d’important ce week-end, peu importe ce qui s’est passé avant, seulement que ça n’arrive plus maintenant ou à l’avenir.
” concluait Lorenzo.
Alors que Lorenzo avait ouvertement critiqué les manoeuvres de Rossi au Motegi, le Champion du Monde en titre a une fois de plus affirmé qu’il ne s’agissait que d’une belle bataille entre deux rivaux à leur meilleur niveau : “La bataille avec Jorge à Motegi a été géniale et très amusante,” a affirmé Rossi.
“J’aime toujours la bagarre, c’était superbe à la télévision et encore plus sur la moto.
J’ai été très agressif et rien de plus.
”.
.
Appelé par un journaliste pour donner un conseil à Jorge pour coiffer sa première couronne, Rossi s’est plu à le laisser seul face à son destin “Il n’a pas besoin de mes conseils, quand vous jouez un titre, c’est normal d’avoir la pression.
Mais sa situation est facile, surtout en l’absence de Dani (Pedrosa).
Il lui faudra juste terminer la course et prendre les points nécessaires (au moins 10ème), cela ne me paraît pas très compliqué.
”Lorenzo est prévenu, Valentino ne lui fera aucun cadeau …Rossi avait remporté le titre 2009 à Sepang l’an dernier en montant sur le podium et est le pilote qui compte le plus de victoires à Sepang de la grille MotoGP actuelle.
Le Champion du Monde en titre ne s’est cependant pas trop avancé pour la course de ce week-end et a souligné que son épaule, qu’il s’était blessée en motocross au début de la saison, pouvait encore lui poser des problèmes.
“C’est l’une de mes pistes préférées.
J’adore piloter ici et c’est toujours très excitant.
J’ai de très bons souvenirs de courses et de Championnats ici.
Je suis impatient de voir si mon épaule sera un problème ici à Sepang, parce que c’est une piste difficile.
”Quant aux rumeurs qui annoncent qu’il pourrait manquer la fin de la saison pour se faire opérer de l’épaule, Rossi a ajouté : “Il est sûr à 99% que j’aille en Australie et si je n’ai pas mal à l’épaule, je finirai la saison.
”Après une première moitié de saison compliquée, Casey Stoner s’est remis sur les rails en remportant deux victoires consécutives à Aragón et à Motegi.
Le pilote du team Ducati s’était imposé à Sepang l’an dernier et peut encore viser le titre de vice-Champion cette année.
Stoner : l’outsider qui a l’avantage.
Il est le seul pilote à avoir gagné dans les trois catégories de Grand Prix à Sepang et l’Australien a bien l’intention d’ajouter une nouvelle victoire à sa collection ce week-end.
“Nous arrivons ici encore plus confiants après Motegi,” a déclaré Stoner.
“C’était une victoire importante pour nous.
Nous n’avons pas fait la meilleure des saisons et je n’ai pas vraiment été capable de rivaliser avec Jorge ou Dani mais nous continuons à travailler et nous verrons comment ça se passera ce week-end.
”Source Motogp.
com & l’Equipe – image
Laisser un commentaire