Allez rubrique commérages et autres supputations après Sepang ! Qu’est-ce qui anime le paddock depuis la signature des 4 fantastiques ?Tout d’abord, on commencera par Suzuki dont dépend l’avenir de plusieurs pilotes.
La firme d’Hamamatsu pourrait se décider à n’engager qu’une seule moto pour l’année prochaine.
Cette décision est lourde de conséquence puisqu’elle amoindrirait encore un peu plus la grille mais surtout laisse Randy de Puniet dans le flou ! Si c’est le cas, le pilote unique devrait être Bautista qui réalise une très belle fin de saison et qui peut bénéficier de soutiens espagnols dans le sponsoring.
Dans ce cas le français restera chez LCR.
On parle aussi d’un revenant en MotoGP, … lassé par la lente agonie de Kallio, rookie de l’année 2009, flamboyant sur sa Ducati privée et qui avait réalisé des piges intéressantes sur la moto officielle en l’absence de Stoner et vite repassé dans l’ombre, la marque cherche un remplaçant.
On dit que Checa, qui a le soutien de Filippo Preziosi et qui a déjà couru en MotoGP, possède de bonnes chances de remplacer Kallio au sein du team Pramac pour les deux dernières courses de la saison au Portugal et à Valence.
Il devrait mener des tests cette semaine.
D’ici à ce que l’on assiste à un voyage dans le sens inverse pour Kallio, il n’y a pas loin.
Checa pourrait rester en effet la saison prochaine aux côtés de Capirossi dans le team Pramac.
On sait que Ducati aime ces deux pilotes et la marque a toujours tenu à “valider” les pilotes des teams satellites.
Ce retour pour Checa a valeur de remerciements pour les bons et loyaux services accomplis cette saison en WSBK.
via twowheelsblog
Laisser un commentaire