Suite à la mort tragique du coureur Moto2 Japonais Shoya Tomisawa (photo), lors du GP de San Marin, la FIM a immédiatement transmis ses plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et aux membres de son équipe.
Vito Ippolito, Président de la FIM a déclaré: “Nous sommes extrêmement touchés par le décès de Shoya Tomisawa, un coureur attachant et talentueux promis à un très bel avenir, qui nous rappelle que notre sport, malgré le nombre très réduit d’accidents mortels ces dernières années, n’est pas sans risques pour ses pratiquants.
La FIM et Dorna, avec l’ensemble des protagonistes du motocyclisme, ont énormément travaillé ces dernières années à l’amélioration de la sécurité active et passive de sorte que les circuits et les installations utilisés pour la pratique de notre sport atteignent un niveau de sécurité le plus élevé possible.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“J’ai été en contact avec la Direction de Course pour comprendre les circonstances de l’accident et je sais que tout ce qui pouvait être fait a été effectivement mis en œuvre pour sauver la vie de ce coureur.
Toutefois, la dynamique des accidents qui ont lieu dans notre sport est souvent imprévisible.
Nous devons poursuivre nos recherches et nos analyses afin de les minimiser.
En ces moments difficiles qui endeuillent notre sport, je tiens à réitérer mes condoléances émues à la famille, aux amis de Shoya Tomisawa ainsi qu’à la Fédération Japonaise.
”Source : www.
fim-live.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com
Laisser un commentaire