Andrea Iannone (photo) vient de remporter sa 3ème victoire dans le Championnat du Monde Moto2 2010 en s’imposant depuis la pole position et avec plus de 6 secondes d’avance sur Julián Simón.
Le pilote Italien a rendu hommage à Shoya Tomizawa en parcourant le tour d’honneur avec un drapeau à son effigie.
Gabor Talmacsi, le co-équipier de Iannone au sein du team Fimmco Speed Up, prend la 3ème place en terminant devant Toni Elías, le leader du Championnat.
Les 4 leaders ont évité un accident dans le premier virage, où Alex Baldolini, Mattia Pasini, Fonsi Nieto, Ricky Cardús et Yonny Hernández ont tous chuté, et Iannone s’est rapidement installé en tête de la course pour commencer à creuser l’écart.
Alex de Angelis était lui aussi dans le groupe de tête lorsqu’une chute l’a contraint à abandonner, tandis que Simón, Simone Corsi et Talmacsi se disputaient les 2 dernières places sur le podium.
Jules Cluzel et Scott Redding formaient quant à eux un groupe de poursuivants plus tard renforcé par Dominique Aegerter.
Toni Elías, le leader du Championnat, était de son côté parti en 12ème position sur la grille et avait réussi à remonter jusqu’à la 5ème place à la mi-course.
Iannone n’a jamais été inquiété et comptait jusqu’à 8 sec d’avance sur ses poursuivants en fin de course.
L’Italien s’est finalement imposé en partant de la pole position, comme il l’avait fait au Mugello et à Assen cette année, tandis que Simón est parvenu à rester devant Talmacsi pour prendre la 2ème place.
Il s’agit de la 3ème seconde place consécutive pour le pilote du team Mapfre Aspar, tandis que Talmacsi montait sur le podium pour la 1ère fois de la saison.
Malgré son départ en 3ème ligne, Elías repartira d’Aragón avec les points de la 4ème place, ayant terminé devant Corsi, Cluzel, Aegerter, Redding et Stefan Bradl.
Thomas Lüthi a lui aussi réalisé une belle remontée depuis la 20ème position pour terminer 10ème.
Mike di Meglio est quant à lui 13ème.
Elías reste en tête du classement général avec un total de 224 points et 76 points d’avance sur Simón, qui parvient à conserver la 2ème place.
Iannone passe cependant en 3ème position à seulement 4 points de l’Espagnol, tandis que Lüthi et Corsi sont respectivement 4ème et 5ème.
Ce nouveau circuit technique et varié a fait le régal des pilotes et des spectateurs, en dépit de ce 1er virage à gauche après la ligne de départ trop serré et source d’incidents au 1er tour.
Source : www.
motogp.
com – Photo : www.
hondaproracing.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension