Après son nouveau rachat par la famille Castiglioni, MV Agusta marque un nouveau dynamisme.
Voici celle qui est très attendue au prochain Salon EICMA 2010 de Milan: la MV Agusta F3.
Claudio Castiglioni compte bien en faire l’arme qui installera définitivement la marque légendaire sur le marché avec des objectifs ambitieux: 10 000 unités, déclinées en deux versions dont une notamment en dessous des 10 000 euros en prix d’accès:“Après des années de recherche et de développement continus en vue de créer la plus belle et la plus aboutie des motos 600 cm3 à 3 cylindres, voici les premières images de la vraie MV Agusta F3.
”Photos officielles MV Agusta F3Aucune information technique n’est communiquée par la marque de Varese.
Toutefois, ce tout nouveau 3 cylindres Supersport est sensé cuber 675 cm3, cylindrée autorisée en Mondial Supersport pour ce type d’architecture moteur (depuis la Triumph 675 Daytona).
Noter la petite touche avec l’immatriculation commençant par MV, les vues qui dissimulent la sortie latérale basse du silencieux d’échappement intégré sous le moteur (dans le sabot du carénage) et le tableau de bord digital sans doute entièrement digital.
On peut quand même remarquer le superbe monobras spécifique avec une jante semblable à celle de sa grande soeur F4, tout comme la dosseret comptant quelques nuances, les étriers de frein radiaux et le fameux cadre treillis tubulaire, bien-entendu.
C’est l’occasion pour MV Agusta d’évoquer son prestigieux passé, en particulier celui de ses 500 trois cylindres.
N’oublions pas que l’image du constructeur Italien fondée en 1945 repose sur 75 titres mondiaux constructeurs avec un total de 270 championnats du monde remportés.
Source : www.
asphaltandrubber.
com
Laisser un commentaire