“Quand une marque de moto rajoute des roues à ses engins on finit avec un quad, un tricycle mais rarement avec une bête de course qui a la particularité qui plus est, d’être homologuée pour la route.
”Voici comment décrivait un confrère de l’automobile le X Bow à sa sortie en 2007.
La description est osée et l’homme ne devait pas connaître l’ADN profond de la marque autrichienne.
KTM X-Bow RKTM revient encore plus fort cette année avec sa barquette radicale qui a bien plus sa place sur un circuit que devant les radars omniprésents de notre gouvernement…Si la première version avait de quoi impressionner, KTM a cru bon de lui adjoindre encore quelques chevaux : pas moins de 60 ont été rajoutés aux 240 de “base”, ce qui nous fait 300 canassons sortis du bloc 4 cylindres d’origine Audi.
Mais là où c’est encore plus fort c’est que la bête ne pèse que 790 kg dans sa version de base, cette version R aura certainement maigrie un peu.
Ainsi nous arrivons sur des rapports poids puissance digne de la moto avec 2,6 kg pour un cheval, l’auto déménage à l’accélération : 3,6s du 0 à 100 km/h.
On atteint ici des valeurs dignes des Lamborghini ou Ferrari qui valent près de 140 000€ de plus.
Car oui le X Bow a un défaut, son prix de 68 600€ en configuration simple dépassera très certainement les 70 000€ en version R.
Ci-dessous la vidéo de l’essai d’une simple version :Essai KTM X-Bowenvoyé par Webcarnews.
– Regardez plus de vidéos auto et moto.
Laisser un commentaire