Vincent vous a fait part du titre constructeur KTM obtenu à l’issue du championnat allemand de Superbike (IDM) 2010 à Hockenheim.
L’Australien Karl Muggeridge sur Honda remportait quant à lui le titre pilote.
Pour rappel, KTM plaçait ses 2 pilotes aux 2 premières positions de la grille de départ.
Stefan Nebel remporte la victoire en Race 1 et obtient la 2ème place en Race 2, remportée par Martin Bauer.
Cet ultime coup de force sous la forme d’un beau doublé KTM (photos) a permis aux 2 pilotes orange d’accrocher les 3ème et 4ème places au classement final et le titre national des constructeurs devant 30 000 personnes présentes sur le circuit.
Réactions:Commentaires de Bauer et Nebel chez KTM en IDMMartin Bauer: “Quand la technologie m’a lâché juste avant la fin de la première course et a réduit à néant mes chances de gagner le titre, j’ai été dévasté.
Mais, pour oublier ma déception, j’ai tout donné dans la deuxième manche.
Cette victoire m’a requinqué et a permis à l’équipe de ramener le titre constructeur à Mattighofen.
En plus, nous étions bien dans le rythme et nous étions sans aucun doute les plus rapides à Hockenheim.
”Stefan Nebel: “Bien sûr, pour moi c’est une manière quasi-parfaite de clôturer la saison : la pôle position et 45 points qui m’ont permis d’accrocher la 4ème place au général.
Et nous avons remporté le titre constructeur.
Malgré tout, j’ai été cruellement déçu par la première manche.
Nous voulions gagner le titre en équipe, alors quand Martin a dû abandonner, j’ai pensé: ce n’est pas possible!”Maintenant, avec tous ces efforts en BSB, en CIV, au Tourist-Trophy et l’objectif acquis de ce titre national en IDM, peut-on espérer du constructeur de Mattighofen la décision de faire monter la dernière marche à la RC8R en Mondial Superbike?L’avenir proche le dira.
Classement final des constructeurs en IDM 2010:1- KTM: 442 points2- BMW: 441 pts3- Honda: 398 pts4- Yamaha: 284 pts5- Suzuki: 221 ptsSource : www.
emoto.
com – Photos : www.
idm.
de
Laisser un commentaire