Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 0 h 30 min

EICMA Salon Milan 2010 : Honda Crossover

Partager

Honda tire sa première cartouche avant l’ouverture du prochain salon EICMA de Milan.
Avec ce dessin, Honda nous propose une première esquisse de celle qui portera le nom de Crossover (??).
A l’image du monde automobile où le 4×4 n’en est plus tout à fait un et est devenu SUV, le trail revient en force mais subit une profonde remise en question du genre.

Tous les constructeurs font feu de tout bois dans ce domaine.
Honda semble avoir choisi la voie de la polyvalence et non pas celle de la radicalité.
Plus Ducati Multistrada et KTM SM-T et moins Super Ténéré ou BMW GS…Au niveau de la motorisation, il y a débat ! Honda poursuivra sur sa lancée avec le 1200 V4 ou bien assisterons nous à une diminution de cylindrée ? Là est toute la question.
Triumph a choisi de tirer en 800 et 1200 cc pour la nouvelle gamme Tiger.
Les japonnais disposent des motorisations pour ces cylindrées, le 700 cc de l’actuelle Transalp nous semble un peu à bout de souffle et le rêve d’un “petit” V4 fait son chemin.

D’après le dessin la moto semble reposer sur des jantes de 17 pouces, on s’oriente donc vers un couteau suisse capable d’aller au travail, de faire du duo et de partir en vacances.
Espérons que Honda sera fidèle au discours de son patron “l’avenir de la moto sera du plaisir et du couple”- et qu’il y aura du fun à l’intérieur !via motoblog.
it

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Trouvez la meilleure assurance auto adaptée à votre budget et à vos besoins. Découvrez les couvertures proposées et choisissez le contrat qui vous convient.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.