Thijs de Ridder du team Crystalyte Europe n’avait pas le choix: il devait gagner à Imola pour défendre ses chances de titre du 1er Championnat International FIM e-Power.
Il s’impose après un duel de 6 tours avec Matthias Himmelmann du team Münch RT sur sa Münch 2.
Une autre Münch complète le podium grâce à Stefano Scrocchi qui devance Thomas Betti du team Betti Moto.
Dans la lutte pour le titre, cette 4ème place suffit pourtant à Betti pour préserver son avance.
L’Italien remporte donc ce tout 1er titre en Championnat International FIM e-Power, avec 1 point d’avance seulement sur Thijs de Ridder.
Il est à noter que ce dernier n’avait pas participé à la 1ère course au Mans, remportée par Betti.
e-Power FiM Imola 2010Thomas Betti et son père Luciano avaient pourtant mal débuté la course puisqu’ils ont été pénalisés de 20 secondes de ’stop and go’ pour retard lors du tour de reconnaissance.
En revanche, l’abandon à mi-course de Christian Amendt du team Epo-Bike.
de a permis à Thomas Betti de remporter le titre grâce à cette 4ème place.
Classement e-Power FiM 2010 à Imola:1- Thijs de Ridder (BEL/DR Motors/Crystalyte Europe.
com) : 1’’40.
898 (121,03 km/h)2- Matthias Himmelmann (GER/Müch 2/Münch Team) : + 0.
7033- Stefano Scrocchi (ITA/Münch Team) : + 1’22.
6084- Thomas Betti (ITA/ Torpedine Evo/Betti Moto) : + 1’45.
887Ab: Luciano Betti (ITA/Betti Moto Torpedine)Ab: Christian Amendt (GER/Epo-Bike.
de) Meilleur tour: Matthias Himmelmann (GER/Müch 2/Münch Team) 2’25.
533 (122,1 km/h)Classement final du championnat International e-Power FIM 2010:1- Thomas BETTI: 87 pts2- Thijs de RIDDER: 86 pts3- Matthias HIMMELMANN: 56 pts4- Christian AMENDT: 48 pts5- Rainer KOPP: 33 pts6- Luciano BETTI: 26 pts7- Michael CZYSZ: 25 pts8- Michael BARNES: 20 pts9- Stefano SCROCCHI: 16 ptsSource et photos : www.
fim-live.
com
Laisser un commentaire