L’idée du nom est né plutôt, lors du processus de développement de la moto, lorsque le tout premier prototype a été assemblé et qu’un groupe d’ingénieurs et d’employés de Ducati a été autorisé à voir la moto dans son ensemble pour la première fois.
L’un d’entre eux, détaillant l’arrière de la moto et sa silhouette en générale, s’exclama vivement, “ignurànt comm’al diavel!”, ce qui en patois bolognais signifie, « Maléfique, tout comme le Diable ».
Dès lors, ce nom est devenu le nom Diavel interne pour le projet et qui est maintenant le nom officiel de la nouvelle Ducati à l’approche du lever de rideau prochainement à Milan pour l’édition 2010 du salon EICMA…Conçu pour avoir une imposante présence, être léger et agile comme toutes les Ducati, le Diavel permettra une relation pilote-moto dans un confort absolu (selon le constructeur).
ABS, contrôle de traction et le Ducati Riding Modes feront partis des équipements hitoire de contrôle le Testastretta.
Et avec ses seulement 207 kg, cette performante et authentique Ducati offrira la possibilité de rouler en possédant un style de vie sportif et confortable qui était jusqu’à présent absent du catalogie du constructeur italien.
Communiqué de presse Ducati
Laisser un commentaire