Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 19 h 15 min

Bol d'Or 2010: victoire de la Suzuki SERT n°2

Partager

Le SERT aura finalement réussi à échapper à la malédiction qui semblait vouloir frapper les favoris à la victoire.
Vincent Philippe a franchi la ligne d’arrivée debout, les poings levés, pour bien affirmer la revanche de son équipe sur les 24H00 du Mans.
Ils l’ont fait! Le SERT, emmené par le charismatique Dominique Melliand, est venu à bout de ce Bol d’Or particulièrement éprouvant pour les hommes et les machines.

Après l’abandon de la BMW du team BMP Elf, le SERT représentait la dernière équipe officielle en lice pour la victoire.
Une belle revanche pour cette équipe emblématique de l’endurance, qui avait dû abandonner sur ses terres aux 24H00 du Mans suite à la terrible collision dont avait été victime Guillaume Dietrich.
Après sa longue convalescence, le pilote orléanais, d’abord pressenti comme remplaçant, a finalement tenu sa place de titulaire avec brio, en menant avec ses coéquipiers Vincent Philippe et Freddy Foray (photo) la GSX-R n°2 à la victoire.
A la 2e place, avec 14 tours de retard, figure la Kawasaki n°8 du team Bolliger.

Le trio Saiger/Muff/Stamm reste ainsi dans la course pour le titre de champion du monde, qui sera attribué lors de le prochaine et dernière épreuve de la saison, les 8H00 de Doha, qui se tiendra au Qatar le 13 novembre prochain.
Sur la 3e et dernière marche du podium, on trouve la Yamaha n°4 du team Folch Endurance, pilotée par Almeida/Vallcaneras/Luis Rita.
La Suzuki du Rac 41 City Bike (Black/Depoorter/Gines) et la Yamaha du GMT 94 (K.
Foray/Checa/Junod) complètent le top-5.
Le Team Biker’s Day, 6e du général, remporte la catégorie Superstock avec sa Yamaha n°199 pilotée par Fastre/Shouten/Fissette.
La Metiss n°45 était la seule machine engagée en catégorie Open.
Elle rallie l’arrivée à la 7e place scratch, prouvant une fois de plus le bien fondé de son fameux train avant JBB.
Le trio Michel/Huvier/Cheron peut être fier de sa prestation.
Classement Bol d’Or 2010:1- Suzuki SERT n°2 (EWC): Philippe/Foray/Dietrich2- Kawasaki Bolliger n°8: Saiger/Muff/Stamm3- Yamaha Folch Endurance n°4: Almeida/Vallcaneras/Luis Rita4- RAC 415- GMT 946- Yamaha Biker’s Day n°199 (1er Superstock): Fastre/Shouten/Fissette7- Metiss n°45 (Open): Michel/Huvier/Cheron8- LTG 579- BK Maco Racing10- X One…Source : www.
sport-bikes.
fr – Photo : www.
mr.
com

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.