Catégories: Automobile
|
5 avril 2020 20 h 25 min

Bol d'Or 2010 : une Ducati 848 dans la course

Partager

Ducati s’attaque au Bol d’Or par la voie la plus difficile de l’Everest, j’ai envie de dire.
Alors qu’il aurait semblé plus logique de s’engager avec le fleuron sportif de la gamme : une 1198, la marque de Bologne a pris son coûteau plutôt que son fusil avec une 848.

Petit retour sur l’histoire :Le Top-Twin a vu cette année 2010, l’intégration en son sein du Challenge 848 avec son propre classement, un règlement spécifique avec des régles précises de manière à ce que tout le monde s’aligne avec des motos équivalentes.
La 848, ne possédant pas d’équivalence de cylindrée en Championnat, a pu s’exprimer dans un Challenge digne de ce nom, aux mêmes dates et sur les mêmes circuits que le Championnat de France Superbike.
Outre le fait de gagner ce Challenge, les participants ont aussi misé sur la participation au Bol d’Or qui était offerte aux quatre premiers après la manche de Championnat qui s’est déroulée à Magny-Cours en juillet dernier…PUBLICITÉPUBLICITÉAinsi, les quatres pilotes, Frédéric Botoglieri, Adrien Protat, Christophe Maubourguet et Romain Tarallo ont pu être retenu pour rouler au prochain Bol d’Or au guidon d’une 848.

La moto engagée par le DERT (Ducati Endurance Racing Team) portera le numéro 848 aux couleurs du mythique pétrolier GULF et est assurée d’avoir une des meilleure liaison au sol grâce aux pneumatiques Pirelli qui chaussent cette Superbike mid-size.
Assurance Moto Service, Wattelet T.
P.
(Groupe Vinci) et STM viennent compléter les partenaires sans qui cette aventure ne serait pas possible.
” Depuis 2010, toute la gamme Ducati est équipée de pneumatiques Pirelli.
Les 2 marques ont de nombreuses similitudes sur leurs marchés respectifs.
La passion de la moto, la technologie, la compétition ainsi que le style italien unique» souligne Pirelli France.
« Il était donc arfaitement naturel pour Pirelli d’accompagner les meilleurs pilotes du Challenge 848 qui défendront les couleurs de la marque de Bologne au guidon d’une 848 engagée par le DERT pour cette 74ème édition du Bol d’Or.

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Trouvez la meilleure assurance auto adaptée à votre budget et à vos besoins. Découvrez les couvertures proposées et choisissez le contrat qui vous convient.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.