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Aprilia RSV4 2011 : comment faire mieux ?

Comment faire mieux ? ça, c’est le commentaire des passionnés de motos de caractères et de machines exceptionnelles dont je fais partie.
Mais ce n’est pas le langage des ingénieurs qui pour justifier leurs salaires doivent systématiquement, jour après jour se creuser les méninges afin d’améliorer leur progéniture.

Il semblerait qu’en ce moment du côté des cerveaux de Noale, berceau d’Aprilia, que la matière grise soit en fusion.
Après l’épisode de la cascade de pignons pour le V4, les ingénieurs ont trouvé quelques chevaux supplémentaires ainsi …PUBLICITÉPUBLICITÉ que la place de greffer un “traction control” ou plus simplement contrôle de traction en bon français.
Niveau puissance, la balle italienne qui est en passe de devenir championne du monde de SBK aux mains expertes de Biaggi devrait pouvoir délivrer 186 ch dans sa version des plus libres, donc pas chez nous.
Mais ce n’est pas tout, afin d’optimiser sa machine Aprilia a aussi revu l’étagement de sa boîte de vitesse : 1ère, 2ème et 3ème rapports seront plus courts et la 4ème, 5ème et 6ème vitesses permettront de tirer plus long (cela ressemble à un discours Joe Bar Team).

La couronne arrière passe à 42 dents.
Enfin les tubes d’échappements devraient être plus petits.
Pour le moment pas d’ABS à l’ordre du jour.
Source AF1 Aprilia Forum via asphalt and rubber Aprilia RSV4 R 2010

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