Lors de la dernière manche WSBK à Magny-Cours, nous vous reportions la possibilité qui s’ouvrait à Maxime Berger de monter en Mondial Superbike.
Pour le pilote Français, le chemin semble se confirmer par la voie du team manager de Ducati Supersonic.
L’équipe Italienne a fait une très solide 1ère saison grâce aux performances de Luca Scassa, parti chez Triumph en WSS pour son 1er guidon d’usine.
Aussi, elle souhaite poursuivre sur sa lancée pour l’année prochaine.
Danilo Soncini révèle en effet que Maxime Berger (photo), auteur d’une nouvelle belle saison en Superstock 1000 au sein du team Honda Ten Kate, était sur le point de rejoindre le Team Italien.
“Luca va courir en Supersport l’année prochaine alors que Supersonic alignera de nouveau une moto en WSBK,” explique Danilo Soncini.
“Je peux vous dire que nous sommes sur le point de signer avec Maxime Berger, il ne reste plus que quelques points de détails à traiter.
Je suis très satisfait que ce contrat de deux ans puisse être entériné, et notre objectif va être de faire notre premier podium avec ce pilote en qui je crois réellement.
Je suis convaincu que la Ducati restera la moto à battre et Checa l’a d’ailleurs bien prouvé en fin de saison.
Le fait qu’il n’y ait plus de Team officiel Ducati l’année prochaine représente un certain avantage pour nous : nous allons en effet recevoir une partie du matériel de l’usine.
A nous d’en tirer le meilleur et de nous positionner ainsi le mieux possible en vue de 2012.
”Source : www.
worldsbk.
com via www.
radiosbk.
comPhoto (conférence de presse WSBK à Magny-Cours 2010): www.
motosblog.
fr
Laisser un commentaire