Comment ne pas être ébahi devant le charme d’une telle réalisation? C’est un certain Nick, membre du XS650 Chopper qui est à l’origine de cette moto conçue autour d’un moteur tout-à-fait identifiable.
Vous l’aurez reconnu sans peine.
C’est une base qui a tant servi et sert encore aux Café-Racer de tous poils, le fameux premier moteur 4T Yamaha du XS650 avec ce vertical twin à carter sec et refroidi par air au look si British.
Autour de cette mécanique Vintage, Nick a dessiné un superbe cadre rigide en acier pourvu d’une fourche à lames de ressort de sa propre fabrication.
Yamaha XS650 Custom by Nick“La fourche a été un projet amusant.
Les ressorts proviennent d’une remorque et ont été réduit de moitié.
Un ressort sur mesure en provenance d’une réplique d’Indian pouvait être une option et assez assez cher aussi.
En plus d’être plus abordables, j’aime bien leur forme.
Faire un bon usage de pièces destinées pour autre chose ne fait qu’ajouter à ce sentiment de shopping!”Mais le plus beau est ailleurs puisqu’il a également réalisé toutes les pièces en aluminum, en l’occurrence ces deux magnifiques réservoirs suspendus (martelés puis soudés) et son homologue à huile.
Le parcours de la ligne d’échappement souligne aussi tout le soin apporté à la finition.
A mon sens, la toute petite faute de goût concerne les pneus à tétines.
Justement, la partie préférée de Nick serait le garde-boue arrière.
Un de ses amis l’a réalisé avec une machine à rouler pour faire une aile, aspect vraiment unique pour sa propre moto.
L’idée d’avoir une belle pièce en laiton sur ma moto est entrée en moi.
Il en a fait part à son ami, pour devenir un élément fonctionnel essentiel au design de l’ensemble le résultat parle de lui-même.
Or, il y en à d’autres.
Je crois que faire un tour sur le site www.
xs650chopper.
com s’impose…Source et photos : www.
designboom.
com
Laisser un commentaire