Vyrus vient de présenter son châssis de Moto2.
Lors de la présentation, il y a quelques jours, nous apprenions qu’il y aura une version route en vente dans toutes les bonnes crèmeries dès Septembre 2011.
Depuis nous nous sommes procuré un peu plus d’informations via notre équipe italienne.
Si Rodorigo Ascanio, génial père de la marque est bien derrière le projet, le design est signé par un japonais qui a déjà travaillé sur la moto chez Ducati et dans l’auto sur la Citroën DS3.
Il a longtemps oeuvré aux côtés de Terblanche.
Techniquement, la moto suit la philosophie Vyrus : suspension avant et cadre “omega” nous assurent que nous avons bien à faire à une Vyrus.
Comme le petit atelier aime tout ce qui est léger, il en résulte une moto de 125 cv pour 135 kg : MAGIQUE ! Vyrus 986 M2 Live Motor Bike Expo 2011…Du matos de choix :Suspensions Ohlins TTX46, freinageBrembo à fixation radiale GP4RX, système d’échappement Zard, jantes Marchesini 17 sont autant d’éléments qui permettent d’atteindre ce poids record et qui seront très certainement de la partie sur la version homologuée.
Vyrus prévoit deux versions clients : une avec clignotants et phares, l’autre dédiée à des journées pistes.
La marque entend ainsi développé sa moto sur des volumes suffisants pour la proposer à un moindre coût que ses productions habituelles.
Comme bientôt, le Moto2 aura aussi ses championnats nationaux, c’est autant de clients potentiels en plus pour eux.
Laisser un commentaire