Voici une explication par le texte et les chiffres très censée que nous livre MCN pour le probable retour d’une RVF 1000 RC chez Honda.
Les RC30 et RC45 ont marqué l’histoire récente de la marque en compétition, en particulier dans le championnat Superbike.
Depuis quelques mois, Honda lorgne du côté du V4 avec beaucoup d’intérêts : VFR 1200, CrossRunner & Crosstourer.
Alors les plus fervents admirateurs du V4 songent à une balle de guerre capable de redorer le blason japonais face à une certaine Aprilia RSV4.
Tout part donc d’une remarque concernant la taille des diamètres des cylindres du … V4 1200.
Ces derniers ont une côte de 81 mm soit exactement la même que le futur règlement de la FIM pour les 1 000 cc du MotoGP en 2012.
De là on va très vite en besogne, en abaissant la taille des pistons on peut aisément diminuer la cylindrée.
Et même si Honda n’en veut pas en MotoGP, ils peuvent ainsi aisément en faire un moteur pour le SBK.
via motoblog.
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