×
google news

Vittoriano Guareschi détaille la Ducati Desmosedici GP11

Vittoriano Guareschi qui assume le rôle de team manager et pilote d’essais du team Ducati a discuté des nouvelles fourches, du nouveau moteur mais aussi du carénage et des petits ailerons qui figurent sur chaque flanc de la GP11 avec Motogp.
com.
Voici ce qu’il révèle :“Nous avons un nouveau carénage avec une coupe qui devrait améliorer la friction aérodynamique, ainsi que deux ailerons qui sont plus larges que ceux de 2010,” a expliqué Guareschi.

“Le moteur de 2011 a plus de couple, il tourne à plus haut régime et est bien meilleur que celui de 2010.
Il est notamment plus facile à contrôler en sortie de virage.
Nous avons spécifiquement travaillé sur la sortie de virage parce que nous voulions avoir une meilleure accélération et plus de motricité, ce qui est important pour les pilotes.
Nous avons encore du travail devant nous mais 2011 commence bien.
”.
.
Mercredi, Filippo Preziosi avait confié que le team mettrait le prototype à l’épreuve durant un test de trois jours à Jerez, à partir du lundi 17 janvier, et Guareschi a précisé les objectifs de ce test privé.

“Notre programme pour ce test s’articule autour de deux grandes lignes : Franco (Battaini, pilote d’essais) centrera son travail sur l’électronique et je m’occuperai d’améliorer les réglages et le châssis.
Nous espérons simplement avoir de bonnes conditions météo !”A propos de la blessure de Rossi et du probable retard de développement et roulage pour le n°46 : “Nous espérons qu’il sera en forme (pour Sepang).
Lorsqu’il sera à 100% nous pourrons commencer à modifier la moto mais nous espérons qu’il sera en bonne condition physique avant ça.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi