×
google news

Test équipement : Scorpion VX-17 Air

Voici quelques semaines, pour ne pas dire quelques mois que nous avons en test le Scorpion VX17 Air.
Le concept est assez simple à la base : prenez un casque off road en fibres, offrez lui le système de maintien gonflant chère à la marque, secouez le tout et vous obtiendrez le VX-17.

Mais ce détail à son importance car il permet de mieux ajuster le casque au niveau du maintien, ce qui n’est pas sans effet sur ce type de casque “gueule de loup” puisque fortement sujet à bouger du fait de sa prise au vent avec la vitesse croissante…Scorpion VX-17 AirIl est également bien secondé par un réglage central de la visière, on peut plus ou moins incliner cette dernière vers l’avant, on restreint le champ de vision mais la visière se trouve alors solidaire du casque et fermement fixée par une molette.
L’intérieur est une fois de plus douillet fabriqué en tissu kwikwick absorbant couplé à une ventilation efficace, il devrait vous maintenir au sec.
Il est livré avec un intérieur supplémentaire, en cas de grosse séance d’entraînement, on pourra alors en changer, histoire de ne pas baigné dans sa sueur.

Autre atout intéressant, il bénéficie d’un grip de masque, directement situé sous le passage du bandeau du dit masque, on ajuste au mm ce dernier qui ne bouge plus.
La boucle double D est parfaite pour la sécurité, RAS de ce côté là.
On aura juste tendance à vérifier le serrage des ergots de maintien de la casquette, car cela m’est arrivé, j’en ai perdu un dès le début car pas assez serré en sortie d’usine.
C’est le seul défaut que je lui ai trouvé.
A l’usage, le casque ne présente pas d’usure prématurée.
Les tissus intérieurs sont encore doux, ils se sont un tout petit peu effilochés au niveau de la barbe mais tout cela est dans la norme.
Au moment de conclure, on peut aisément aborder la pratique quotidienne de la moto avec ce VX-17 Air pour les possesseurs de Supermotards ou même de gros trails.
Confortable, efficace, stable sur autoroute, on le quittera simplement en cas d’hiver trop froid, puisque très ouvert, on aura vite les joues qui piquent.
Tarifs constatés et trouvés sur le web : à partir de 249€.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi