×
google news

MotoGP : Valentino Rossi commente sa sortie en piste

“La piste nous a donné la réponse à laquelle je m’attendais plus ou moins : mon épaule me fait mal.
C’est particulièrement difficile sur les phases de freinages” a admis Rossi “Mon épaule au niveau de l’articulation ne bouge pas mais je manque de force”.
A vrai dire, cette situation est tout à fait normale pour une personne qui disposerait de 5 mois devant elle pour se rétablir complètement d’une pareille situation.

Sauf que Rossi de part son statut n’a pas 5 mois devant lui.
Ce qui apparaît c’est qu’on ne sait même pas s’il pourra effectuer les 3 jours qui étaient prévus à Misano…Dans tous les cas, pour le prochain test de Sepang, cette fois sur une GP11, ce sera très difficile pour lui.
Un machine de MotoGP est bien plus exigeante q’une simple sportive de route sur les placements en courbes et les appuis au freinage, elle peut même se révéler presque dangereuse si l’on manque de rythme et qu’on laisse les pneus perdre en température.

“J’espère que cela va aller en améliorant dans les prochains jours, avant les essais en Malaisie, où nous travaillerons sur la position de pilotage et où nous essaierons de de récolter des informations importantes avec la Desmosedici même si je n’y serai pas au mieux”“Je tiens à remercier Filippo Preziosi et Ducati, qui ont organisé en un rien de temps ce test et le circuit de Misano aujourd’hui qui a mis à notre disposition la piste”“Aujourd’hui j’ai fait 25 tours sur la 1198 Superbike, qui est une moto typique de Ducati : sublime et rapide.
Elle m’a beaucoup plu !”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi