Mardi en Malaise, Jonathan Rea a comme prévu entamé sa 1ère journée de test sur une MotoGP, en l’occurrence sur une RC212V prise en charge par le département R&D du constructeur Honda pour l’exploitation du prototype.
Le pilote Britannique (photo) découvrait une moto très éloignée de sa Honda CBR1000 RR de Superbike équipée en Pirelli et de freins en acier, puisqu’elle cube 800 cm3 en utilisant des pneus Bridgestone et des freins en carbone.
Malgré une averse en fin de journée, Jonathan Rea a pu couvrir 51 tours sur la piste de Sepang.
“Je me beaucoup amusé en découvrant la MotoGP et l’impressionnant circuit de Sepang!” commente Rea, qui récupère encore d’une blessure récente.
“Mon corps n’est pas encore à 100 % et c’est bien dommage, mais j’ai quand même passé une bonne journée avec le team d’essais du HRC.
J’ai passé pratiquement toute ma carrière sur des dérivées de série et la seule moto de GP que j’ai pilotée est une 125 cm3, ce qui remonte à plusieurs années,” rappelle le pilote Honda Ten Kate.
“Aujourd’hui, la Honda RC212V m’a apporté de bonnes sensations.
La moto donne l’impression d’être très puissante, le moteur développe plus de tours que ma CBR1000RR et les changements de direction sont simples.
Je souhaite remercier le HRC et Honda Europe pour cette opportunité qui m’a été donnée.
Je suis impatient de disputer les deux autres jours d’essais!”La séance d’essais durera finalement jusqu’à jeudi, toujours aux côtés du pilote de développement Kousuke Akiyoshi qu’il connaît bien pour avoir disputé les 8H00 de Suzuka ensemble.
Source : motogp.
automoto365.
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