Comme prévu et annoncé ici, Jeremy Burgess et l’ensemble de l’équipe technique de Valentino Rossi s’est rendue cette semaine à Bologne pour travailler sur la Desmosedici GP11 avec l’usine Ducati de Borgon Panigale.
Compte tenu de l’arrivée très médiatisée du pilote Italien chez le seul constructeur italien de la discipline, cette étape classique menée durant l’intersaison a pris un statut exceptionnel, en témoigne l’accueil de star réservé à Jeremy Burgess à son arrivée à l’aéroport.
Dans le quartier général Ducati Corse, les ingénieurs et mécaniciens ont pu mener à bien leur programme de travail.
Il s’agissait de prendre en charge 2 châssis nus et d’assembler chaque pièce avec l’attention exigée par la nouveauté du concept Desmo16 en carbone.
Il faut y ajouter l’analyse des données récoltées lors des essais de novembre, afin de réaliser les solutions les plus adaptées aux besoins de Rossi.
L’assemblage une fois réalisé par Jeremy Burgess, la GP11 frappée du n°46 a émis son premier rugissement le jeudi.
Nicky Hayden, dont le staff technique réalisait bien-sûr le même travail, n’a pas pu résister à une visite de courtoisie en fin de semaine.
C’est le 10 janvier que l’on découvrira officiellement la nouvelle GP11.
Cette semaine médiatique sera suivie début février par les essais de Sepang.
Enfin, en marge de sa rééducation suite à l’opération de son épaule, Valentino Rossi a pu retrouvé et découvrir l’ensemble de son équipe technique toute vêtue de rouge lors d’un dîner à Bologne.
L’heure est maintenant venue de préparer Noël en famille.
Source : motogp.
automoto365.
comPhoto : Alex Briggs (mécanicien de Valentino Rossi) via motogp.
automoto365.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension