Comme la majorité des pilotes ayant participé aux essais d’inter-saisons de Valence, Ben Spies ne bénéficiait pas des dernières nouveautés 2011 prévues par Yamaha sur la M1 officielle.
‘Texas-Terror’ est particulièrement impatient de faire son retour en piste, mardi prochain à Sepang, pour assumer pleinement son rôle de pilote Usine aux côtés de Jorge Lorenzo.
“Nous testerons des éléments que Yamaha fournira pour la moto et, me concernant, il s’agira essentiellement de piloter, de faire avancer la moto dans la bonne direction,” explique l’Américain.
“Il faudra travailler en équipe, puis revenir en piste lors de la deuxième séance et prendre tout cela de façon vraiment méthodique.
Nous avons toujours envie d’être rapides et de progresser.
”“Mais le but n’est pas de savoir dans quelle position nous sommes ou quel temps nous avons signé: je dois retrouver mes sensations sur la moto et nous devons comprendre comment nous travaillons en équipe.
”La Yamaha M1 Championne du Monde en titre devrait toutefois peu évoluer, mais quelques petites faiblesses sont à combler.
“L’an dernier, nous avons vu qu’il nous fallait un peu plus de vitesse en ligne droite, ce fut évident au cours de la saison,” précise Ben Spies.
“Néanmoins, le package général de la M1 est fantastique.
C’est un superbe équilibre sur une moto qui fait tout très bien et je pense que nous avons simplement besoin de travailler un petit peu sur la moto.
”“A l’heure actuelle, je ne sais pas exactement ce dont nous disposerons aux essais,” ajoute-t-il.
“Je me prépare simplement à voir ce qui nous sera fourni.
Nous le verrons en arrivant là-bas et nous pourrons ensuite l’évaluer.
”Source : motogp.
automoto365.
com – Photo : www.
benspies.
com
Laisser un commentaire