×
google news

MotoGP 2011 : Spies annonce la couleur "Je veux battre Jorge"

Lorenzo pense s’être débarrassé de son plus encombrant partenaire, pourtant au courant depuis longtemps que le jour où Rossi partirait, aussitôt ce serait Spies qui prendrait sa place.
C’est donc chose faite et depuis longtemps je vous dis que le danger pour l’espagnol viendra aussi de l’intérieur.

S’il arrive sur la pointe des pieds dans le team officiel Yamaha, fidèle à lui même, ménageant le choux et la chèvre, Spies annonce tout de même vouloir gagner et se battre pour cet objectif :“Pour moi c’est très simple.
Chaque année mon objectif est de faire mieux que l’année précédente.
En 2010 nous avons terminé deuxièmes, troisièmes, quatrièmes et cinquièmes, nous avons eu une pole position (à Indianapolis) et mené en course pendant un moment.
Nous n’avons rien fait de spectaculaire mais nous avons été solides, et nous n’avons pas gagné de course.
Ce n’était pas quelque chose que j’espérais mais je crois que certaines personnes s’y attendaient.

Mon objectif pour l’an prochain sera donc de me battre dans le groupe de tête à chaque course et de remporter une course.
” …Spies ne sera pas en terrain inconnu en 2011 puisqu’il continuera à travailler avec son chef mécanicien Tom Houseworth et le mécanicien Gregory Wood, qui étaient déjà avec lui chez Tech3 l’an dernier.
Un de ses nouveaux collaborateurs sera Massimo ‘Maio’ Meregalli, qui aura le rôle de team manager pour l’équipe de Spies et qui avait déjà travaillé avec l’Américain pour remporter le titre Superbike en 2009, il est donc bien armé pour sattaquer à la montagne que représente un titre de champion du monde.
“J’ai une très bonne équipe et je me suis vraiment entouré des meilleures personnes que je pouvais avoir, maintenant tout repose sur moi.
J’ai l’impression de m’être libéré d’une bonne partie de la pression puisque nous avons réussi à intégrer le team factory et maintenant il ne me reste plus qu’à faire de mon mieux,” a ajouté Spies.
de côté pour travailler en équipe et il est très bien organisé.
Il écoute toujours ce que j’ai à dire et je suis impatient de retravailler avec lui.
Jorge Lorenzo a déjà testé la nouvelle M1 en novembre dernier à Valence et concernant les aspects à améliorer sur le prototype Yamaha, Spies a souligné : “L’an dernier nous avons vu que nous avions besoin de davantage de vitesse de pointe en ligne droite, c’était évident à certains moments de la saison mais globalement la M1 est un package fantastique.
”“C’est une moto très équilibrée qui est performante dans tous les domaines et je pense donc que nous avons simplement besoin de travailler sur le moteur.
Je ne sais pas comment sera la machine que j’aurai pour le Test, elle aura peut-être beaucoup changé et je me prépare donc simplement à m’adapter à ce qu’on me donnera, nous verrons tout ça une fois que nous serons là-bas.
”“Nous avons terminé sixièmes du Championnat et nous voudrons donc être dans le top 5 cette année.
On ne peut pas tout gagner du jour au lendemain mais si je m’en sors mieux que l’an dernier je décrocherai au moins une victoire et on nous verra plus souvent aux avant-postes.
”Malgré tout, il arrondit un peu les angles avec Lorenzo sachant le flatter comme il faut :“J’ai aussi un excellent co-équipier et j’aurai beaucoup de choses à apprendre de lui.
Jorge est très rapide et a beaucoup de talent.
Je suis confiant en ce qui concerne ma façon de courir, j’aime ce que je fais mais je n’ai pas peur de dire que j’ai des choses à apprendre pour aller plus vite et Jorge est vraiment très rapide.
En ce qui concerne mon approche des courses et tout le reste, je n’ai pas envie de changer parce que je suis satisfait de ce côté-là.
Mais je dois apprendre à être plus rapide sur la moto.
”Prêt et désireux d’apprendre aux côtés du Champion du Monde en titre, Spies sait aussi que se mesurer à son co-équipier sera le test ultime pour évaluer sa progression personnelle.
“A l’extinction des feux je pense à gagner la course, comme tous les autres sur la grille de départ.
Je veux battre Jorge, c’est l’homme à battre pour tout le monde, mais c’est aussi le pilote le plus rapide de la planète et un pilote exceptionnel.
Je dois d’abord travailler et comprendre ce qui le rend aussi rapide.
Il a un talent naturel et une véritable volonté de s’imposer.
Je pense que c’est le meilleur co-équipier que je puisse avoir maintenant pour apprendre à être plus rapide et je suis très enthousiaste à l’idée de faire équipe avec lui cette année,” a conclu Spies.
Source Motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi