Tout au long de la nouvelle saison 2011 de MotoGP qui va se profiler sous les roues de la YZR-M1, Yamaha arborera des couleurs qui célèbre leur 50ème année de participation à la catégorie Reine depuis l’alignement de leur 1ère moto sur la grille d’un grand-Prix en 1961.
Nous pouvons découvrir ce nouvel emblème indiquant le nombre 50 qui sera porté au-dessus des réservoirs de la M1 de Jorge Lorenzo et Ben Spies (méconnaissable sans sa coupe GI), ainsi que sur toutes les installations du constructeur aux 3 diapasons en MotoGP.
Un site Internet dédié à cet événement sera également en ligne dès demain pour proposer moulte informations historiques sur l’histoire de Yamaha en Grand-Prix entre 1961 et 2011: vidéos, photos, anecdotes et entrevues avec les personnalités qui ont façonné l’histoire de la marque.
Yamaha MotoGP 1961-2011Une célébration centrale se tiendra à Motegi, avec une magnifique exposition de motos de course les plus représentatives (OW20 YZR-500 de 1974, YZR-500 OW35K de 1978 qui a conduit ‘King’ Kenny Roberts au titre, etc…).
Une autre célébration se fera à Assen, pour donner la possibilité aux fans Européens de participer à la grande fête de l’histoire de Yamaha.
En outre, Lorenzo et Spies arboreront une livrée spéciale au GP de Hollande.
Hiroyuki Yanagi, PDG de Yamaha Motor Co: “En 2011, Yamaha fêtera les 50 ans de notre engagement dans la catégorie du Championnat du Monde des Grand-Prix.
Un demi-siècle de défis de haut niveau continu dans le sport n’aurait jamais été possible sans le soutien des fans, des vendeurs, des commanditaires et des organisateurs de ces championnats.
Je voudrais saisir cette occasion pour remercier chacun d’entre eux.
”Source et photos : www.
motoblog.
it
Laisser un commentaire