Nous avons plusieurs fois eu l’occasion de vous parler des motos électriques, souvent nous avons accès à leurs fiches techniques mais trop rarement nous les voyons dépecées.
Aujourd’hui, on peut mieux apprécier le travail effectué et la mini révolution qui baigne les châssis motos.
Sur cette photo, on comprend mieux les contraintes imposées par les batteries et découvrons comment est fait le châssis.
il est intéressant de noter que la partie principale du cadre (treillis tubulaire) relie dans une diagonale assez franche la colonne de direction au bras oscillant.
Point de partie supérieure comme on peut le voir sur nos motos thermiques.
Mission Motors : Mission RLe moteur participe à la rigidité de l’ensemble puisqu’il reçoit le bâti arrière de la selle.
Les supports de batterie, superbement taillés dans la masse doivent eux aussi participer à la rigidité de l’ensemble (surtout la platine supérieure qui relie le haut moteur à l’avant de la moto réduisant les torsions )…Le positionnement du moteur induit en revanche un travail inédit de la suspension.
Vous noterez la position assez haute de l’amortisseur et son inclinaison vers l’arrière.
Il se fixe directement sur le bâti arrière.
Finalement les seules choses académiques sont la fourche avant et la transmission / bras oscillant.
via asphaltandrubber
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