×
google news

Le 6 cylindre se porte bien : FGR 2500 V6 Midalu

Encore une nouveauté motorisée par un 6 cylindres.
Après BMW (6 en ligne), Horex (VR6), c’est au tour de la marque tchèque FGR de nous présenter son nouveau bébé motorisé par un inédit V6.
La marque a commencé à travailler sur le V6 en 2004 et le projet a réellement décollé quand l’usine a reçu des subventions du ministère de l’industrie désireux de soutenir ce projet.

Il faut dire que la moto est une réelle vitrine puisque conception et fabrication de nombreux éléments sont faits en interne.
Sans compter qu’ils savent ce qu’ils font puisque FGR, c’est aussi un team 125 en GP.
Le V6 ouvert à 90° cube 2442 cc et serait capable de lâcher 240CV.
Encerclé dans un superbe châssis tubulaire, le moteur est secondé par une boîte 6 vitesses, un embrayage anti-dribble et un sculptural bras oscillant.
Le réservoir en carbone est intégré sous la selle (capacité de 18,5 l), il participe au centrage des masses.
La moto est annoncée pour 269 kg à sec.

Pas le genre de tréteau à virevolter dans les pifs pafs, mais pour coller un bon coup de botte au derrière, c’est le bon engin !Nouvelle Moto V6 TchèqueLe design à l’avant est “ordinaire” mais l’arrière est superbe.
L’intégration des pots d’échappement s le long de la selle minimaliste est bien vu et apporte beaucoup de style à la moto.
Mattez ces 6 flûtes qui doivent apeuré celui qui vous suit et que dire de la mélodie qui doit s’en échapper ?Aucun prix définitif n’est avancé mais il faudra bien compter selon nos sources autour de 40 000€ pour s’offrir le nouveau pire cauchemar de la Vmax.
source MotoCykl

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi