Sur le splendide Thunderhill Raceway de la baie de San-Francisco se déroulaient sous les yeux de notre confrère Asphalt&Rubber les nouveaux tests de la fameuse Brammo Impulse RR déjà présentée dans nos colonnes et sous un soleil incroyablement radieux.
Craig Bramscher, pdg de Brammo, et son Directeur de Développement Brian Wismann étaient présents pour suivre les essais de leur prototype qui doit participer au calendrier des courses réservées aux motos électriques.
Avec un matériel d’acquisition de données attaché à l’arrière, Wismann s’est chargé de pousser les limites de l’Empulse RR, en jouant progressivement sur les réglages de puissance du moteur électrique:Brammo Empulse RR à Thunderhill“Nous n’aurions pas pu demandé une meilleure météo, en Janvier; donc je suis vraiment heureux pour cela et je pense que nous avons eu une journée amusante et productive sur la piste.
C’est agréable de recevoir aussi toute l’équipe derrière les ordinateurs de temps en temps!C’est le premier test Brammo de l’année avec la EMPulse RR après les deux Salons en Europe (EICMA à Milan et EuroMold à Francfort) et on visait principalement à valider certains composants de la nouvelle transmission,” dit Wismann.
“La masse électronique scotchée à la queue est notre système d’acquisition de données (ce n’est pas joli, mais il fait le travail!) concernant GPS, accéléromètre châssis, travail suspensions, températures multiples du moteur et du système de refroidissement.
”“Sur la Empusle RR, nous avons la volonté d’exécuter le même engagement de conformité (véhicules Control Unit) que celui utilisé sur la Brammo Enertia de production, celui qui nous permet de mesurer et d’enregistrer tous les paramètres de la batterie et du système de commande moteur, entre autres,” at-il ajouté.
Ayant manqué la saison dernière, Brammo semble prêt à faire son entrée sur la place occupée par MotoCzysz et les autres prototypes électriques, prochainement rejointes par Mission Motors avec sa Mission R.
L’Empulse RR est assez rapide en courbe et aussi capable d’ impressionner certains en vitesse pure.
Le vrai danger pour la concurrence devrait être quand même la maniabilité de la Brammo et ses capacités en virage.
Wismann semble pouvoir facilement plonger dans les courbes et apporter des corrections à mi-virage en comptant sur l’agilité de l’Empulse RR.
“Étant donné que la piste était froide et sale, nous étions juste en mesure de recueillir des données à la lumière de mes compétences limitées sur piste,” a expliqué humblement Wismann.
“Nous augmenterons la cadence lors de futurs tests sur la configuration des suspensions pour la course, probablement avec une pilote d’essai accompli et plus aguerri sur la moto.
”Brammo n’a pas encore annoncé qui sera le pilote titulaire sur l’EMPulse RR et sur quelles épreuves précisément.
Les courses choisies seront celles à la réputation établie pour être suivi par la presse et les fans de la discipline.
Source et photos : www.
asphaltandrubber.
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