Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 22 h 05 min

Excès de vitesse dans l'Hérault : n'est pas Ghostrider qui veut !

Partager

Un idiot de l’espèce humaine, puisqu’on ne peut pas appeler ça un motard s’est fait passer les bracelets grâce à Facebook.
L’homme originaire de Montpellier et âgé de 24 ans était défavorablement connu des services de Police pour rouler “à tombeau ouvert” en doublant les camions, en roue arrière.
Mieux, il “s’amusait” aussi “à faire flasher les radars automatiques” avec les fausses plaques d’immatriculation de ses deux motos, il était recherché depuis un an.
“Il était plus ou moins insaisissable parce qu’il avait des fausses plaques, une moto surpuissante et lorsqu’il voyait un gendarme, ce n’était pas le genre à s’arrêter, bien au contraire”, explique un gendarme au Midi Libre…Début novembre, alors qu’il refaisait des siennes au guidon d’une de ses 750 Suzuki GSXR, Christian Sanchez, le chef de la brigade motorisée de Castelnau-le-Lez, l’a repéré.
Ou plutôt, il a repéré l’autre motard qui l’accompagnait, une jeune femme, qui, elle, avait une vraie plaque.
Les enquêteurs l’ont identifiée.
Selon TF1 News, elle a été entendue comme témoin, et a autorisé les enquêteurs à avoir accès à son profil Facebook.
Sur son profil, ils sont tombés sur des photos mettant en scène le fameux motard qu’ils recherchaient depuislongtemps.
Toujours selon Midi Libre, les gendarmes ont identifié celui qui utilisait un pseudo sur le site, puis interpellé.
Le jeune homme faux motard, qui a reconnu les faits, est passé mercredi devant le tribunal correctionnel.
Il est poursuivi pour “fausses plaques, conduite sans permis moto et mise en danger de la vie d’autrui” rapporte encore Midi Libre, qui précise aussi que ce jeune homme a perdu son permis voiture en août dernier après avoir été arrêté en état d’ivresse.
Résultat pour le chauffard à moto : 6 mois de prison avec sursis, confiscation de moto et obligation de suivre un stage de sécurité routière.
Il sera rejugé plus tard pour les excès de vitesse.
Toujours selon Midi Libre, un enquêteur conclut : “On peut parfois avoir un peu de compassion pour les gens qui aiment la vitesse, mais là, par contre… C’est la jeunesse et la bêtise.
”Source image

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension