Le manufacturier Pirelli a confié la réalisation de son célèbre calendrier 2011 à Karl Lagarfeld.
Le thème a porté sur la mythologie gréco-romaine.
Le créateur de mode ne voulait pas se contenter de tops models, il voulait un visage emblématique pour incarner la déesse Hera.
Il a sollicité une femme de classe, Julianne Moore aux cheveux rouges a accepté dans l’assurance du travail bien fait et sans risque.
On ne présente pas cette fabuleuse actrice Américaine à la filmographie impressionnante.
Elle a tourné entre autres sous la direction de grands cinéastes (Malle, Altman, Spielberg, Van Sant, Jordan, Cuaron, Haynes, Anderson, les frères Cohen…) avec un intérêt renouvelé pour les auteurs européens (Tchekov, Wilde, Beckett, Greene).
Sa carrière se distingue par une liste de nominations (BAFTA, Golden Globes et Oscars) et récompenses (Daytime Emmy Awards, Volpi, Ours d’argent et Golden Globes) longue comme le bras, sans toutefois saisir la statuette encore.
Aspect intéressant de sa personnalité en dehors des plateaux, elle fut aussi militante véhémente contre la politique de Bush et soutiendra ouvertement la candidature de John Kerry en 2004.
Elle est également auteur d’un livre pour enfants.
Comme toujours, le calendrier du manufacturier Italien fait l’objet d’un tirage confidentiel.
En 2011, Pirelli est actif dans le segment des pneus à forte identité sportive puisque le nouveau Diablo Rosso II sera disponible à partir du mois de Février.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension