×
google news

Bol d'Or 2011 : sous haute sécurité

Chaque année les organisateurs du Bol d’Or font le nécessaire pour “sécuriser” le Bol d’Or et plus particulièrement le camping Est, habituel lieu de rassemblement des géotrouvetout, aboyeurs de métal hurlant.
Seulement ces joyeux lurons attirent parfois autour d’eux des teuffeurs peu soucieux de la fête moto ou même de la course qui ont bien souvent des activités illicites sur le camp et détériorent l’image festive du Bol.

Cette année, c’est un double enjeux qui attend les organisateurs puisque repositionné en Avril et donc première épreuve de la saison, le Bol donnera le “La” de la saison.
Alors il semblerait, selon nos sources que pour faire revenir un public plus familial que l’organisation durcisse les conditions d’accès : …- le camping pourrait être coupé en deux parties : une réservée aux seules motos : pas de vans ou de voitures, seul les clubs après avoir reçu une autorisation pourront rentrer avec une camionnette qui devra ressortir.
– l’autre partie pourrait n’être accessible par une voiture ou camping-car qu’après une fouille minutieuse, une législation et règlement interne devrait permettre aux services de sécurité (ou à la Gendarmerie toujours très active sur place ?) d’expulser de l’enceinte les fauteurs de troubles.

Avec ces dispositifs, afin d’éviter la file d’attente interminable, vaudra mieux prévoir d’arriver tôt, le jeudi, si possible …Crédit photo : Rup’team 38

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi