Voici le roadster Aprilia qu’il nous faut ! Reposant sur la base de la très exclusive SXV, ce possible concurrent pour la petite Duke de KTM a plus d’un argument dans sa poche.
Avec son bi-cylindre de 550 cm3 pour au moins 60 ch et moins de 130 kg, je vous laisse imaginer le genre d’outil pour s’attaquer aux cols alpins qu’elle pourrait être.
Aprilia 5.
5 Street par Luca Bar DesignValorisant avec ses carters centraux en alliage magnésium-silicium, tous les couvercles moteurs sont en magnésium, les 8 soupapes sont eux en titane, la distribution se fait par un simple ACT et l’injection via des corps 40 mm…Allongeant jusqu’à plus de 12 000 tr/mn, ce moteur a tout d’un engin de compétition et délivre une belle musicalité par les échappements.
L’idée est d’autant plus jouable qu’elle serait aisée à mettre en production à partir de deux ou trois modifications de suspensions et d’un nouvel habillage que propose l’étude ci-dessus.
Moteur : – bicylindre en V à 77°, 4 temps, 1 ACT- soupapes par cylindre : 4- Refroidissement : liquide- Cylindrée : 449 cm3 (76 x 49,5 mm) ou 549 cm3 (80 x 55 mm)- Puissance 450 : 53 ch- Régime maxi : 13 000 tr/mn- Boîte de vitesses : 5 rapports- Transmission finale : par chaîne Partie cycle :- Cadre : périmétrique en acier avec montants en alliage- Suspension avant :fourche téléhydraulique inversée Ø 48 mm sur la SXV, déb.
n.
c.
– Suspension arrière : monoamortisseur, dèb nc- Freinage :Avant 1 disque Ø 320 mm sur la SXV, étrier à fixation radialeArrière 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons- Roues AV/AR 17″ sur la SXV- Réservoir : 7,8 L- Poids avec essence : 128 kg.
via asphaltandrubber
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