Catégories: Automobile
|
3 avril 2020 17 h 10 min

A l'origine du Stunt : Arto Nyquist en Kawasaki Z1300

Partager

La Kawasaki Z1300 est présentée au salon de Paris en Octobre 1978.
La machine est équipée d’un moteur 6 cylindres comme la Honda CBX 1000, là où la Honda se veut sportive (sic), Kawasaki chassera les terres des grosses routières comme les Honda GoldWing 1000 et Yamaha XS 1100.
Sa proposition : un 6 cylindres refroidi par eau équipé d’une transmission par cardan d’une puissance de 120 cv, le poids de la machine est à la hauteur de sa cylindrée, plus de 300 kg en ordre de marche.

Alors la performance que vous allez voir dans cette vidéo n’en est que plus épatante.
A l’époque, on les appelait cascadeurs, aujourd’hui stunters mais comme quoi, le phénomène n’est pas nouveau puisque cette vidéo n’a pas loin de 30 ans !Source

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.