×
google news

Valentino Rossi confirme vouloir passer au Superbike pour sa retraite …

Rossi était l’invité d’un célèbre Talkshow italien : Chiambretti Night et s’est prêté au jeu des questions réponses avec le présentateur.
Il a abordé plusieurs sujets et le seul que nous retiendrons est bien entendu la partie “moto”.
Voici quelques unes de ses déclarations : “J’espère bien rester encore quelques années en MotoGP et ensuite pour la retraite allef faire un tour en Superbike, c’est un peu la catégorie B du MotoGP mais c’est amusant.

”Voilà qui fera plaisir à ceux qui sont déjà dans cette catégorie et qui devrait motiver un peu plus Spies à démontrer que les pilotes de SBK ne sont pas des manchots.
Pour rappel, aucun pilote ayant gagné la couronne en MotoGP ou ex GP500 ne s’est imposé en WSBK.
Concernant le passage chez Ducati : “Rester chez Yamaha ou passer chez Ducati, j’y pensais depuis des années, mais là c’était le bon moment.
Si je regrette ? Non, nous n’avons même pas commencé.
Comment les japonnais le prendront ? Il faut voir d’abord comment cela se passera, si je me retrouve devant eux ils le prendront mal, sinon ils le prendront bien”…Ensuite, les problèmes à l’épaule : “L’épaule me fait encore mal, aujourd’hui, j’ai fait une consultation avec le médecin qui m’a opéré et il s’est avéré que le tendon du biceps n’est pas exactement où il doit être.

C’est plus facile de se casser un os, ça se repart plus vite ! L’épaule, c’est un autre problème …”Les os les plus «agréable, s’installer dans un court laps de temps, mais l’épaule …”A propos de sa relative chance qui l’avait épargné jusqu’ici de blessures graves, Rossi a une explication très personnelle : “La crainte est un facteur important, essayer de ne pas exagérer nos limites mais chaque fois que vous tombez, vous avez peur.
Il n’y a pas de bonne ou mauvaise chute, c’est juste une question de chance !”Son pronostic pour la saison : “Stoner est le favori pour le championnat mais il peut aussi jouer de “malchance”.
Je lui donne 10 en vitesse et pour le talent, un peu moins pour la tactique et la ruse.
C’est un impatient qui répète souvent les mêmes erreurs.
” Et Lorenzo ? “tout le monde est d’accord pour dire que c’est un “grand” mais en même temps il ne plaît pas à grand monde.
Il est fort, il mérite 9,5″.
En ce qui concerne l’automobile, le Doctor avoue avoir rangé ses pensées dans un tiroir : “j’ai eu deux possibilités de passer à la F1 avec Ferrari, maintenant, c’est trop tard”.
On conclura sur cette dernière, nous sommes bien content Valentino ! Car cela veut dire qu’on te verra encore souvent sur une moto, et que l’on soit fan ou pas, ta présence face à tes adversaires rendra leurs titres plus forts, plus beaux et toi, avec un peu de piquant si tu considères le SBK comme un championnat de seconde zone, être le premier à gagner les deux championnats doit rester un beau défi pour ta fin de carrière.
via motoblog.
it

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi