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Un Boxer qui boit de l'eau chez BMW ?

Je sais déjà ce que vous allez me dire en commentaire : “mais on ne voit rien sur cette photo”, etc, etc … Sauf que Solomoto publie ces photos grâce à un de ses lecteurs qui témoigne ainsi :“Je vous envoie ce mail pour vous montrer trois photos que j’ai faite aujourd’hui dans la région de Tarragone.

Il me semble que nous sommes face à R1200GS Adventure.
J’en ai une, et quand j’ai vu les motos dans mon rétro, j’ai d’abord pensé que c’était deux F800 GS parce que l’avant était plus fin et plus léger que celui que j’ai sur ma 1200.
Seulement quand les motos m’ont doublé, j’ai vu les cylindres à plat, après les avoir chassé pendant quelques kilomètres, j’ai pu faire quelques phtos de mauvaises qualités mais elles sont faites avec mon téléphone !”Premier BMW Boxer à refroidissement liquide ?Ce lecteur conclut en disant qu’il a été vraiment surpris car il ne pensait pas que BMW était déjà au travail pour la future GS.

Nous, on s’en doutait bien un peu et voici les quelques explications qui nous laisse penser que ce nouveau boxer sera à refroidissement liquide : …Au premier coup d’oeil, le flat semble peu changé, pourtant il fourmille de différences :La première chose que vous remarquerez est que l’arbre est sur le côté gauche et le silencieux d’échappement en position haute est à droite, soit l’exact inverse des actuelles de R1200.
Les cylindres semblent plus petits, les collecteurs d’échappements sont déplacés.
Le moteur devrait être un huit soupapes DACT cubant 1270 cc.
Le couple attendu est de 14,5 mkg pour 130 ch.
Et le radiateur Vincent, tu le vois où le radiateur ? C’est vrai qu’on ne le voit pas beaucoup sur ces images mais une profonde refonte du boxer (taille des cylindres et échappements) ne peut que nous laisser penser qu’on se dirige vers un refroidissement liquide.
Cette nouvelle base de Boxer assurerait à BMW de traverser toutes les futures normes européennes au chapitre anti-pollution haut la main, on prend acte de tous ces éléments pour presque mettre notre main à couper que c’est bien le cas.
Réponse bientôt avec la nouvelle R1200 GS 2012…

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