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Tout sur l'ATR 72 500 : fiche technique et vidéos de vols

La conception de l’avion et les caractéristiques techniques L’ATR 72 est la version allongée du 42 et est apparu en 1989.
On en est aujourd’hui à la déclinaison 72 500 apparue en 1995 et disposant des dernières améliorations de l’ATR 42 500.
Comme l’avion ATR 42, l’ avion ATR 72 est disponible en version cargo et en version « quick-change » dont les sièges sont amovibles pour laisser un plancher plat dédié au fret.

Ces déclinaisons sont utilisées pour la livraison du courrier urgent d’un bout à l’autre de la France.
Caractéristiques techniques : Longueur : 27,166m.
Envergure : 27,050m.
Hauteur : 7,65m.
Masse à vide : 12,950T.
Masse maximum : 22,000T.
Masse maximale de carburant : 5,000T.
Masse maximale de fret : 7,050T.
Vitesse maximale : 565km/h.
Rayon d’action : 1600km.
Altitude moyenne de vol : 7 620m.
Principales Compagnies exploitantes : Utair, ItalyFirst, Air Dolomiti, Air France, Air austral.
On peut constater que cet avion s’inscrit dans des dimensions similaires aux autres avions régionaux comme les Dassault Falcon où les Bombardier.
Cependant il demeure plus petit que les avions moyen-courriers classiques comme les gammes Boeing 737 et la famille Airbus A320.
Quelques vidéos de l’avion Voici quelques liens montrant l’ATR 72 500 filmé par des internautes avertis qui souhaitaient partager leurs images de cet avion.

Tout d’abord, gheeD nous propose cette vidéo (Vimeo.
com/2854686) en images de synthèse nous permettant de découvrir l’extérieur et l’intérieur de l’appareil.
Ensuite, Great33303 et Wingletss nous permettent de découvrir l’appareil en mouvement de l’extérieur sur Youtube.
com : Appareil en mouvement 1 : Youtube.
com/watch?v=LZooJz1sG_w&feature=related Appareil en mouvement 2 : Youtube.
com/watch?v=1gJqwFEFK68&hd=1.
Enfin, Chinchillasfamily nous propose une vidéo en vue intérieure de l’ATR sur ici : Youtube.
com/watch?v=XyhwPBvaxF0&hd=1.
Comme nous pouvons le voir sur ces vidéos, l’appareil est vraiment un avion de petite taille, idéale pour les vols de courtes distances.
C’est pour cela qu’ils sont beaucoup utilisés dans les archipels de l’Océan Pacifique par exemple, afin de relier les différentes îles trop éloignées pour s’y rendre en bateau.

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